FORUM ARMY 2019

 

                      JUIN 2019

 

       ALABINO ET PATRIOTIC PARK

 

 

La visite de ces expositions durant le salon Army est libre dés lors que vous avez votre ticket d’accès au Patriotic Park .

C’est absolument incroyable et ravira tout ceux qui sont intéressés par les matériels militaires Russe.

Ces photos n’en représentent pas la totalité, il y a vraiment beaucoup de choses à photographier ou tout simplement à admirer.

Premièrement, assis sur des gradins et protégés un petit peu des fortes pluies comme ce fut le cas pour nous durant cette visite, il y a le tirs a munitions de combat  réelles de divers blindés modernes ou anciens, des lances missiles ou roquettes et les munitions de types 20mm (plus ou moins). Spectacle garanti, son et lumière de guerre et cela, uniquement en Russie !

De nombreux autres véhicules divers (voir une partie des photographies) s’arrêtent sur le champ de tir, puis passent devant nous. Exception faite des missiles stratégiques qui eux simulent une mise en batterie.

Des hélicoptères complètent le plateau avec des passes en tirs live et avec des passages resco.

 

L’autre partie visité a Alabino est le musée, une énorme collection qui s’agrandit année après année, nous pouvons voir au plus prés et toucher aussi bien des missiles balistiques, station radar, des chars T-72 ou T-34 que des Mig-25 ou Su-27 !

Le tout correctement exposés, en extérieur ou dans des bâtiments pour les pièces les plus rares avec un descriptif des modèles.

Une partie des blindés provient du musée des chars de kubinka, connu pour sa riche collection mais aussi pour son exiguïté, il semblerait qu’a terme l’ensemble de la collection soit rapatrié a Alabino !

Evoqué aussi le rapatriement des avions du musée de Monino, actuellement au point mort, car les pièces maîtresse comme le T-4 ou le M-50 entre autres ne seraient pas démontables.

Quoi qu’il en soit, la visite sera variée, les larges zones d’exhibition sont prêtes à recevoir beaucoup d’autres matériels et nouveauté pour cette année, nous avons pu accéder librement à une zone occupée par des prises de guerre en Syrie, avec des lanceurs artisanaux et de nombreux véhicules modifiés .

Tout décrire serait difficile, le mieux est d’y aller et vous ne serez pas déçu.

 

https://en.patriotp.ru/

MIG-17 01 BLUE   MIG-29UB 83 BLUE   MIG-29A 14 BLUE
MIG-19P 04 BLUE   SU-27 12 RED   SU-25T 11 RED
KA-27PL 58 YELLOW   SU-24MP 53 BLUE   L-39 .
KA-29 16 YELLOW   MIG-31 19 RED   L-29 .
MI-2 20 YELLOW   MIG-21UM 21 RED   SU-9 52 BLUE
MI-8 14 YELLOW   MIG-23MLD 16 RED   MIG-25PU 53 BLUE
MIG-27M 62 BLUE   MIG-23UB 15 RED   MI-26 80 YELLOW
MI-24V 25 YELLOW   SU-15 71 BLUE      

MISSILES PARK et DRONES

QUELQUES BLINDES ISSUS DU MUSEE

MATERIELS SAISIS EN SYRIE

Reportage Christophe Ornecq