LOS ANGELES COUNTY AIR SHOW

 

 

     LANCASTER , CALIFORNIE

 

 

     24 et 25 MARS 2017

 

4° Lancaster Air Show

 

J’ai assisté à cet airshow le vendredi pour les répétitions, surtout pour voir les Thunderbirds et assister aux dernières arrivées, puis une partie du show, le samedi matin, lors de la journée ouverte au public, juste avant mon départ pour l’Europe.

J’avais déjà visité ce meeting en 2014 et je sais, malgré le peu d’avions présent, qu’il y a toujours des surprises.

Cette année, et semblable aux éditions précédentes, un survol de l’aérodrome par un ER-2 de la Nasa figurait au programme, rien que pour ça, le déplacement en valait la peine.

Cependant, l’heure de passage du Samedi étant trop limite, j’ai préféré assister à son atterrissage à Palmdale, dans de très bonnes conditions, avant son flypast sur Lancaster.

 

Le show a débuté par un saut de l’équipe Patriot Parachute Team a partir d’un Piper Pa-200 puis plusieurs acrobaties ont été réalisées par des pilotes chevronnés, avec des avions de voltige EA-330L, MX-S ou Edge 540, nous avons eu un aperçu  des possibilités de voltige de ces appareils.

Ensuite ce fut Rob Harrisson avec son Zlin 142C d’effectuer sa démo, tout en douceur, la maniabilité fut mise en avant, puis Paul Sticky sur L-39 réalisa a peu prés la même performance, la vitesse relative en plus.

Mais Vicky Benzing avec son Stearman, bien que moins rapide, a réalisé une sacrée performance, il faut noter que c’est une habituée des meetings aériens et elle a de l’expérience.

Greg Coyler nous a fait passer à une autre dimension avec son T-33, et lui aussi à de nombreuses présentations a son actif.

L’Héritage Flight fit son apparition, deux A-10C et un P-38 du Planes Of  Fame Air Museum, avec des passages à faire chauffer les cartes Sd de nos APN.

Les deux Super Hornet des VFA-14 et 122 ont effectués leurs Tac Démo, cette fois la puissance des avions et l’extrême précision des pilotes de la Navy  fut très apprécier, les Américains sont très fans, j’ai pu le vérifier !

D’autres présentations en vol devaient avoir lieu Samedi après midi mais nous avons du partir. J’ai réussi néanmoins a les prendre en zone dynamique avec une autorisation.

Concernant les autres appareils désignés pour l’expo statique, la surprise sus mentionné fut le F-35A codé AF-01, premier de la série, envoyé d’Edwards AFB pour notre plus grand plaisir, cet appareil ne figurait pas sur la liste des participants avant notre venue, tout comme le MH-65 D des USCG de San Francisco ou le drone X-47A.

Il y avait aussi un Beech B-200 et un F/A-18A de la Nasa, ces avions furent bien placés malgré l’imposant stand et tout ce qui va avec.

Un hélico MH-60S, en version SAR, de la VX-31 basé à China Lake était en alerte.

L’avion le plus imposant de ce show, le C-17 en support de la patrouille, était visitable.

Même si la  plupart des avions était sous registre civil, ce fut sans importance car la qualité fut au rendez vous..

S-70A du Fire Dept Air, AS-350 de la Police, Scaled 15, L-1329 JetStar était tout aussi  intéressant que les aéronefs militaires d’active.

Il y avait aussi un Sabre F-86F, un B-25J Mitchell, un F-4U-1 Corsair et d’autres avions encore qui ont fait de cet événement une totale réussite.

 

Malgré une présence limité du a mon départ pour l’aéroport de LAX, ce show a été une fois de plus de qualité, les organisateurs ont semble t’il, de bons contacts pour nous faire profiter de quelques machines rares, la suite en images…

 

Remerciements à Susie Newman du Service Media  de m’avoir accorder une accréditation et ainsi d’accéder a tout les avions.

 

Reportage Christophe Ornecq

 

Performers Militaire

Performers Civil

Static Display

Thunderbirds

F/A-18E 168469 / NG-263 VFA-14  
F/A-18F 166630 / NJ-125 VFA-122  
A-10C 81-0966 355 th FW  
A-10C 81-0956 / DM 354 th FS  
MH-60S 166297 / DD-465 VX-31  
C-17A 06-6157,, 21 st AS  
MH-65D 6570,, USCG San Fransisco  
F-35A AF-01 461 FLTS  
B-200 N7NA NASA  
F/A-18A N850NA / 850 NASA  
S-70A N160LA / 16 Los Angeles Fire Dept  
AS-350B2 N950LA Sheriff County of Los Angeles  
L-1329 N797WQ Land Sea Air  
CT-33 N133HH / FT-452 Ace Maker Aviation  
F-86F NX186AM / FU-384 Plane of Fame  
B-25J N36756 Plane of Fame  
F4U-1A NX83782 Plane of Fame  
P-51D NL7715C / G4-U Plane of Fame  
Spitfire XIV NX749DP / NH749 CAF SOCAL  
PA-200 N55679 Patriot Parachute Team  
Stinson 108-2 N168C LHEUREUX Glen D  
L-39C N139ES HALE Mark  
Stearman PT17 N63529 BENZING Victoria S  
YAK-3M N529SB / 6 BARBER Stephen W  
Cessna 182T N939CP Civil Air Patrol  
PA-23-160 N400MJ M H Aviation Inc  
Scaled 15 N151SC Scaled Composites LLC  
Cessna 172N N3475E City of Lancaster  
DA-42 N591ER AVN AIR LLC  
Cessna 172 s N478CA Sanbarcollbuscom Inc  
Grumman AA-5B N28470 / 5 Skytypers Inc DBA  
EA-330L N330ER Embry-Riddle Aeronautical  
EDGE 540 N540WS Bill STEIN Aerosports Inc  
MX-S NX540JH Ultimate Airshows  
Zlin 142 N684CM Murphy and Harrisson Inc  
P-38F NX138AM / 162 Air Museum Chino  
Globe GC-1A N90302 Mendoza Macario  
Howard Dga-15P NC9471H Privé  
SA-318 C N309DB Privé  
LIM-5 N9143Z Privé  
KC-97G 53-0272 Musée  

Reportage Christophe Ornecq

            Actualités Recentes 

         

   MISE A JOUR LE 5 / 01 / 2021

CLIQUEZ SUR LE REPORTAGE : 

 

 

 

AIR TATTOO 2019

 

Link : RIAT 2019

 

 

 

 

SPOTTING COGNAC

 

Link : Spotting Cognac

 

 

 

 

 

SPOTTING MERIGNAC:

 

OCTOBRE et NOVEMBRE 

 

Link : Spotting Merignac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Christophe Ornecq

Site créé avec IONOS MyWebsite.