MCAS YUMA ANNUAL AIRSHOW

 

    17 et 18 MARS 2017

 

    YUMA , ARIZONA 

J’ai visité le Yuma Annual Airshow  sur deux jours pour assister depuis l’extérieur au Twilight Show prévu le Vendredi de 17h a 20h et a l’Airshow le Samedi.

 

Vendredi 17 Mars, en bout de piste au Sud de la base, quelques photographes attendent les derniers participants et les répétitions, nous nous greffons a eux.

Après les renseignements pris auprès des locaux qui nous informent que la plupart des aéronefs sont arrivé la veille, nous ne verrons qu’un F-16C de Luke AFB en finale, par contre nous aurons la répétition des performers militaire, Osprey, F/A-18, Harrier, Helicos…mais d’assez loin, pas vraiment idéal pour des photos, l’activité de cette journée aura été très faible.

Vers 17h nous sommes en bordure de S Fortuna Avenue, pile en face de la zone d’évolution, mais avec le soleil derrière nous…vers 18h nous avons le National Anthem et un parachutiste du Misty Blues Skydiving Team déploiera l’immense bannière étoilée.

Puis ce fut le F/A-18E de la VFA-14 Tophatters d’effectuer sa TAC Démo très dynamique, les ressources se faisant au dessus de nous.

Passage en formation de quatre F-5N au dessus de la piste et atterrissage juste après.

Vers 18h30 les démonstrateurs civil, Patriots Jet Team sur L-39, Kent Piesch sur son petit avion qui se pose sur un véhicule, Greg Shelton sur un Super Stearman 450 et Matt Younkin avec son Beech 18 ont eux aussi réalisé d’excellentes prestations.

Le show s’est terminé dans l’obscurité avec la démo du F-35, nous n’avons aperçu que les feux anti collision et le dard du réacteur, c’était très impressionnant.

 

Samedi 18 Mars, vers 7h30 nous sommes déjà devant l’entrée base, a 8h nous stationnons notre véhicule au Sud de la base et il nous faut a peine 10 mn pour rallier le point de contrôle et accéder a la zone du Static Display, nous constatons peu d’avions dans cette zone, mais certains sont intéressants comme le OH-6 et le UH-60, nous trouvons également deux drones.

Puis a l’extrémité Nord, se trouve le gros de l’exposition monopolisé par les matériels de l’USMC, l’Air Force est représenter par un unique F-16 et quelques warbirds complètent le plateau. Les pièces intéressantes seront un MV-22 avec déco sur dérive, un C-27J sans marquages d’unité et le B-17G Sentimental Journey.

Vers 11h 15 les démos ont commencer avec la démo SAR du HH-1N de la base, puis MV-22, un F/A-18E de la VFA-122 en TAC démo, deux AV-8B en Close Air Support, vol d’un AH-1Z et UH-1Y, AV-8B Solo Display et F-35B puis le clou du spectacle quatre F-5N de la VMFT-401.

Ces démonstrations ont été entrecoupées par les démonstrateurs civil et quelques animations comme le Shockwave Jet Truck, propulsé par trois réacteurs et aussi par la tentative de record (réussi) du plus long mur de feu, ce Wall of Fire a atteint 16000 pieds (+4500m) avec passage synchronisé des Patriots Jet Team au moment de l’allumage.

Vers 16h le show s’est terminé et nous avons attendu que le public quitte la zone pour effectuer nos ultimes clichés dans de bonnes conditions.

 

Ce meeting était intéressant car les avions passent très prés lors des manœuvres et évoluent relativement proches lors des évolutions et malgré un plateau du statique léger, les matériels exposés sont rarement aperçu sous nos latitudes donc un show a visiter..

La météo était ensoleillée, la chaleur supportable, les contrôles furent rapide mais strict et malgré le nombre important de visiteurs l’entrée et la sortie fut rapide.

 

http://patriotsjetteam.com/

http://www.kentpietschairshows.com/pietsch/About.html

http://www.gregsheltonairshows.com/shelton/Home.html

http://younkinair.com/

Performers : AV-8B Harrier et F-5N Tiger

AV-8B codé 164128 / WE-22 de la VMA-214
F-5N codé 761556 / LS-05 de la VMFT-401
F-5N

Performers: Helicopteres et Osprey

AH-1Z codé 166759 / MV-42 et UH-1Y codé 166755 / MV-30 de la VMX-1
MV-22B codé 168215 / MV-01 de la VMX-1

Performers : F18 et F-35

F/A-18E codé 168469 / NG-263 de la VFA-14
F-35B codé 169165 / CF-12 de la VMFA-211

Performers Civil et Warbird

P-51C codé NL61429 / A4-2 de Red Tail Squadron

Statique Display 1° Partie.

C-27J codé 10-27024 / 07024
AH-1Z codé 166761 / MV-43 de la VMX-1

Statique Display 2° Partie.

F-5N codé 761583 / LS-01 de la VMFT-401
F-35B codé 168312 / MV-52 de la VMX-1

Listing 17 et 18 Mars 2017

165939 5939 UC-35D Miramar  
158764 5Y-07 HH-1N Yuma SAR  
168215 MV-01 MV-22B VMX-1  
162467 VW-08 F/A-18A VMFA-314  
166630 NJ-125 F/A-18F VFA-122  
169165 CF-12 F-35B VMFA-211  
168312 MV-52 F-35B VMX-1  
168732 CF-01 F-35B VMFA-211  
163553 3553 UC-12F Yuma  
168214 MV-00 MV-22B VMX-1  
166761 MV-43 AH-1Z VMX-1  
166759 MV-42 AH-1Z VMX-1  
168500 MV-31 UH-1Y VMX-1  
166755 MV-30 UH-1Y VMX-1  
162482 YN-02 CH-53E HMH-361  
158257 5Y-04 HH-1N Yuma SAR  
166512 QB-512 KC-130J VMGR-352  
167981 QD-981 KC-130J VMGR-152  
167109 QD-109 KC-130J VMGR-152  
168469 NG-263 F/A-18E VFA-14  
165566 WE-04 AV-8B+ VMA-214  
165382 WE-14 AV-8B+ VMA-214  
164128 WE-22 AV-8B VMA-214  
165569 WE-02 AV-8B+ VMA-214  
165572 WE-08 AV-8B+ VMA-214  
165385 WE-13 AV-8B+ VMA-214  
164117 / AV-8B VMA-214  
761527 LS-02 F-5N VMFT-401  
761556 LS-05 F-5N VMFT-401  
761589 LS-10 F-5N VMFT-401  
761579 LS-09 F-5N VMFT-401  
761583 LS-01 F-5N VMFT-401  
761576-- LS-08 F-5N VMFT-401  
84-1294 LF F-16C-25-CF 309th FS  
0-26140 Cn : 89261 UH-60A ?  
323007 WG-07 RQ-7B VMU-1  
10-27024 07024 C-27J ?  
/ / MQ-21A VMU-1  
N139RH 1 L-39C Redstars  
N239RH 2 L-39C Redstars  
N339DH 3 L-39C Redstars  
N439DH 4 L-39C Redstars  
N539RF 5 L-39C Redstars  
N739MN 6 L-39C Redstars  
N9109R / Beech C18S Bobby Younkin  
N4442N / PT-17 Greg Shelton  
N607CF / Sabreliner 60 Fry's Electronics  
N9456X / Cessna 182R Civil Air Patrol  
N192CB 1439 EC-120B US Dept of H .S  
N5865V MB-11 PBJ-1J Southern California Wing  
N1078Z / F6F-5 Southern California Wing  
N9323Z U-483514-F B-17G CAF Mesa  
N344J / NA-145 Tedesco  
N96281 / Harvard II A AAHFM Dallas  
N147AZ / DC-3C AAHFM Dallas  
N5762B / 2T-1A-2 Seven 4 Zulu  
N369AH 17334 MH-6B Little Bird LLC  
N45366 R / 268830 DC-3 Inland Empire Wing  
NC37428 / S-1A Kent Pietsch  
NL61429 A4-2 P-51C Red Tail Squadron  
N3111N / Cessna 140 Harold Gavagan  
N56017 164 ST3KR Don Warren  
N103CF / Agusta 119 Tri State Care Flight  
N1500D / Cessna 195 Maxson Lee  

Reportage Christophe Ornecq

            Actualités Recentes 

         

   MISE A JOUR LE 5 / 01 / 2021

CLIQUEZ SUR LE REPORTAGE : 

 

 

 

AIR TATTOO 2019

 

Link : RIAT 2019

 

 

 

 

SPOTTING COGNAC

 

Link : Spotting Cognac

 

 

 

 

 

SPOTTING MERIGNAC:

 

OCTOBRE et NOVEMBRE 

 

Link : Spotting Merignac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Christophe Ornecq

Site créé avec IONOS MyWebsite.