NAS KEY WEST , SOUTHERNMOST AIR SPECTACULAR
25 mars 2013
Situé tout en bas de la chaîne des Keys , et proche des cotes Cubaines, se trouve la base qui est le plus au Sud de le Floride, elle possède des anciens
F-5E Suisse dans la VFC-111 Sun Downers
Ce squadron est une unité d’Aggressors de réserve de l’USN et elle travaille aussi pour l’USAF par exemple et d’autres forces.
Hormis les F-5, il y a des MH-60 pour les missions SAR.
Cette base est souvent le point de desserrement d’une grande variétés d’aéronefs venant en exercice ou en escale et est fréquemment utilisés par les P-3 Orion de l’US Customs en patrouille pour
la lutte anti narcotiques.
Les possibilités de prises de vues en spotting sont pratiquement inexistante a moins d'avoir une embarcation.
Pour assister a cet airshow, je me suis présenter tôt pour éviter la foule et les bouchons.La journée s’annonçais bien, mais pour ce meeting, la aussi la politique de l’US Séquestre a
littéralement étouffer dans l’œuf la réalisation de celui-ci.
Cependant malgré la faible participation des forces, la base a maintenu son ouverture au public, il faut dire qu'il y avait les Blue Angels dont c'était leurs derniére apparition en ce debut de
saison.
J'ai noter l'absence de personnels, juste un petit panneau pour nous indiquer le point d’entrée des parkings, larges zones vides d’avions, très peu de stands.
Sur le statique un seul F-18, deux MH-60,trois T-45, un CESSNA T210 , deux F-5E, un UC-12M ,un T-28, et deux ou trois autres avions civil.
En demo , la patrouille acrobatique Blue Angels, quatre F-5E, un F-4U, un Bo-105, et quelques avions de voltige civil .En somme pas grand-chose …
Le plus intéressant a été le poser d'un MH-60 SAR et la demo a quatre F-5N de la base.
Peu d’avions, pourtant a la lecture du programme que je me suis procurer, il devait y avoir pas mal de machines diverses et fort intéressantes qui aurait fait de ce meeting un evenement réussi.
J’ai parcouru les quelques stands tradition des Fighters Squadron, le stand Budweiser était la avec un attelage de huit chevaux de trait, un dalmatien et sur l’attelage, des fûts de bières, et je
crois que ça a attirés plus de monde que les avions !!!
Du fait du peu d’activité sur la base et de la forte chaleur,je suis parti vers 12h
Reportage Christophe Ornecq
LISTING AVIONS A LA FIN DE CE REPORTAGE .
165493 |
A-50/150 |
T-45C |
|
165498 |
A-55/155 |
T-45C |
|
165605 |
A-63/163 |
T-45C |
|
163844 |
3844 |
UC-12M |
|
166294 |
7Q-00 |
MH-60S |
|
166295 |
7Q-01 |
MH-60S |
|
165802 |
NJ-122 |
F/A-18F |
|
751548 |
AF-01/101 |
F-5N | |
751533 |
AF-17/117 |
F-5N | |
751575 |
AF-14/114 |
F-5N | |
761554 |
AF-06/106 |
F-5N | |
761557 |
AF-12/112 |
F-5N | |
N713JT |
JT-416 |
F4U-4 |
|
N74LC |
CESSNA T210L |
||
N810CB |
G-159 |
||
N187GH |
138137 |
T-28C |
|
N716GW |
MX-2 |
||
N154EH | BO-105CB | ||
156612 |
GJ-300 |
RA-5C |
|
151033 |
AD-00 |
A-4E |
|
148618 |
CD-100 |
EA-6A |
|
153019 |
NL-201 |
F-4N |