Une association a organisé un meeting qui a eu lieu a Lancaster, Californie,sur le General William J.Fox Airfield, situé a environ 80 km de Los Angeles plus au Sud et a 30 km de Mojave et Edwards AFB au Nord. Sur cet aéroport il y a le Milestones of Flight Aviation Muséum, fort de sa vingtaine d'aéronefs que je n'ai pas pu visiter car etant fermer ce jour la.
A ma connaissance c’était le premier meeting organisé ici et j’y suis aller car le plateau était, a première vu, assez intéressant avec une bonne participation de la NASA et les Blue Angels.
Tout d’abord, en me rendant le matin a ce meeting,je suis aller faire un petit tour a Palmdale , revoir le SR-71 et l’A-12 du Blackbird Air Park, or celui-ci était fermé le matin.
Donc je suis aller en bout de piste et la surprise je vois que l’ER-2 ,qui devait faire un passage a Lancaster vers midi, est déjà aligné sur la piste….de fait ,le seul choix qu’il me reste pour le photographier est de rester ici et d’attendre son retour.
Après son départ j’ai photographié quelques avions , deux B-1900D, un EA-18G, deux MH-60R, un E-2C et un B-737 , j’ai vu aussi quelques T-38 de Beale AFB, mais au décollage et sans possibilités de prise.
Après le retour de l’oiseau rare, je me suis enfin dirigé vers Lancaster, ou depuis les parkings j’ai aperçu un helicoptere Kaman, mais situé derrière le grillage d’enceinte, et hors zone d'exposition,aussi j’ai demander a un mecano si je pouvais lui passer mon Nikon pour qu’il puisse le prendre en photo, chose qu'il a fait avec enthousiasme.
Puis ce fut l’accès aux parkings avions, moyennant 25 dollars sans le programme, et la découverte d’un plateau relativement léger, plusieurs types d’aéronefs de la Nasa devait être ici et je n’y ai trouvé qu’un F-18.
L’essentiel était composé de Warbirds, certains comme le N-9M, l’aile volante monoplace de Northrop, deux A-4L de Draken, un P-38, trois helico de la Police, un P-51 des Tuskegee Airmen et un CJ-6 ont retenu mon attention.
Sur la flight line ,outre les Blue Angels et le C-130T Fat Albert, j’ai assister a la fin de demo des six VANS RC 6/7 puis j’ai trouvé un Mig-15, un T-33, un F-86, un F4U-1, un Yak-3 et un P-51 qui ont animé le ciel, ensemble ou en solo, car c’était par leurs démonstrations, l’essentiel du plateau dynamique.
Il y avait de nombreux stand, le B-25 était envahi par la foule et de nombreux avions servaient plus de parasols que d’attraction aéronautique !
C’était relativement bien organisé, aider par des volontaires,dans une ambiance assez décontractée .
Il y avait beaucoup de monde, venus surtout pour les Blue Angels.
Ayant peu d’avions à voir, j’ai fini par partir après deux heures de visite, étant en vacances, je devais atteindre une autre destination, mais ça valait bien le détour.
Reportage Christophe Ornecq
http://www.lacountyairshow.com/
LISTING AVIONS A LA FIN DE CE REPORTAGE .
N147AT / 147468 |
|
A-4L |
N207AT / 148581 |
|
A-4L |
NX138AM / 162 |
|
P-38J |
164763. |
|
C-130T |
N30801 / 430801 |
|
B-25J |
N7044L / AD-261 |
|
T-28B |
N6197N |
|
BELL 206 |
N846NA / 161355 |
|
F/A-18B |
NX130AM / 6 |
|
YAK-3U |
NX83782 / 799 |
|
F4U-1 |
NX87CN / 1051 |
|
MIG-15 BIS |
N2550 |
|
SNJ-5 |
NL7715C / U-G4 |
|
P-51D |
NX186AM / FU-012 |
|
F-86F |
NL61429 / A4-2 |
|
P-51C |
N933GC / 21306 |
|
T-33A |
N9MB |
|
N-9M |
N668PD |
|
AS-350B-2 |
N962LA |
|
AS-350B-2 |
N285CP |
|
CE T182T |
N621JM |
|
CJ-6 |
N29NG |
|
B-1900D |
N27NG |
|
B-1900D |
166642 / DD-500 |
|
EA-18G |
166577 / NG-712 |
|
MH-60R |
166546 / NG-701 |
|
MH-60R |
165828 / 600 |
|
E-2C |
N288DP / 206 |
|
B737-600 |
N161KA |
|
KAMAN 1200 |
806 |
|
ER-2 |
N600SS / 49 |
|
VANS RV-6 |
N976GM |
|
VANS RV-7A |
N628PV |
|
VANS RV-6A |
N113BM |
|
VANS RV-6A |
N269SD |
|
VANS RV-7A |
N64SH |
|
VANS RV-6A |
163498 / 1 |
|
F/A-18C |
2 |
|
F/A-18C |
3 |
|
F/A-18/C |
163106 / 4 |
|
F/A-18C |
163765 / 5 |
|
F/A-18C |
163754 / 6 |
|
F/A-18C |
7 |
|
F/A-18B |