NAVAL AIR STATION LEMOORE AIRSHOW

 

16 OCTOBRE 2011

 

LEMOORE , CALIFORNIE , USA

NAS Lemoore CA, base de l'US NAVY, la plus importante sur la cote Pacifique. Elle accueille les chasseurs de trois Carrier Air Wings , les CVW-2 (USS Abraham Lincoln), CVW-9 (USS John Stennis), et CVW-11( USS Nimitz) de plus il y a sur cette base , rarement ensemble, environ 15 a 20 escadrons sur F/A-18 A,B,C et D Hornet et F/A-18 E et F Super Hornet. Soit entre 150 et 200 avions .

Cette base est situé a 330 km au nord de Los Angeles et a 60 km de Visalia a l'Est.

L'accés est facile mais l'emprise de la base est vaste et il est inutile de venir y faire du spotting,les avions posent trop loin.

 

Lors de ma visite a ce meeting, j'ai été un peu decu de la disposition des avions.

En effet la flightline avec environ 20 a 30 avions etait trés eloigné, aucune chance de pouvoir en photographier un, ou de lire son code...seul deux F-18 et F-16 sont correctement placés .Pour le static display, c'est mieux sauf pour les CAG et leurs magnifique décoration ,leurs disposition etait plus pour les ventes de patch , tee shirt etc ..,que pour les photos, ils appellent ca la Squadron Row , je me suis rendu a l'evidence,ca va etre chaud pour faire de belles photos. De plus malgré quelques avions interessants ,ce meeting fut assez pauvre en nombre de machines et brilla par l'absence , remarqué des nombreux spotters / photographes, d'aéronefs de la Navy tels les P-3, E-2, C-2 ,C-130 et helicos.

Seul un E-6 Mercury fut present pour la diversité.

Et malgré un nombre incroyable d'avions stocké prés des parkings auto, le nombre de F-18 presenté fut la aussi extremement décevant.

Néanmoins j'ai essayé de faire au mieux car Squadron Row ou pas ,il y a peu de chance que je vois ces avions en Europe.

A 10 H j'ai pris la direction de la sortie ,seulement deux heures de photos a Lemoore, sans attendre les demos , en majorité des warbirds, j'avais déja oublié que j'étais en vacances, une autre destination m'attendais...

DIAPORAMA 8 PHOTOS.

DIAPORAMA 14 PHOTOS.

DIAPORAMA 12 PHOTOS

Reportage Terminé, Photos Christophe Ornecq